Le Centre

reconnu par la Fédération Suisse des Écoles de Danse

Qu’est-ce qu’une école de danse reconnue par la fédération ?

C’est une école qui est visitée par des experts et dirigée par un professionnel. Elle répond à des critères précis : locaux aménagés expressément à cet effet avec un plancher de danse souple et élastique, programme d’étude structuré avec une méthode ou un système d’enseignement permettant d’obtenir une solide formation de base.

Nous vous proposons des classes à effectifs limités et une structure indispensable à l’évolution et l’épanouissement des enfants et des adultes qui nous font confiance.

Le Centre est également reconnu par la Commune de Montreux et les familles avec des revenus modérés peuvent profiter de subsides pour couvrir partiellement l’écolage de leur enfant.

Examens et Préparations :

Les examens de niveau auront lieu comme chaque année devant des experts extérieurs à l’école et seront préparés dans des classes spécialement organisées à cet effet. Tous les élèves intéressés doivent en faire la demande à leur professeur. Le Centre de Danse de Montreux propose également la préparation aux concours nationaux et internationaux.

Préparation pour les écoles professionnelles :

Le Centre de Danse propose un coaching individuel de l’élève en vue de rentrée dans les écoles rattachées à une compagnie.

Préparation aux Concours :

Le Centre de Danse propose également la préparation aux concours nationaux et internationaux.

Nos professeurs

Denis Mattenet

Fondateur, directeur du Centre de Danse de Montreux et Diplômé ASD

Danseur professionnel pendant quinze ans, il commence par enseigner la danse classique et réalise que les premières années de danse sont extrêmement importantes pour l’enfant, Il prend en charge les années d’initiation et créera les classes de « Rythme et Danse » pour permettre à l’enfant de grandir et s’épanouir à travers la technique de la danse classique et moderne tout en développant sa propre créativité.

« Les grands danseurs ne sont pas grands grâce à leur technique, mais grâce à leur passion. » Martha Graham

Cours : Danse Classique, Rythme & Danse et Stretching
Certificat Jeunesse et sport gymnastique et danse 

Clarissa Crivelli

Professeur de Jazz

Clarissa enfant du pays, s’est formée en danse classique dans la région et très vite elle a souhaité explorer de nouvelles techniques, telles que le Jazz, les claquettes, le Hip Hop, les danses latines et sa dernière passion : le Heels.

En 2016 elle a remporté le titre des championnats suisses en section professionnelle.

En 2019 elle s’est envolée pour les Etats Unis et a obtenu son diplôme de la prestigieuse école « Millenium Dance Complex Los Angeles ».

Elle s’est consacrée très jeune à la Chorégraphie et en parallèle des spectacles auxquels elle participe, elle coache des artistes et collabore avec eux en les préparant à des concours. Elle leur crée également différents « tableaux » pour des spectacles divers.

Clarissa est une danseuse professionnelle passionnée qui transmet son art avec énergie et détermination !

Pascale Chinotto

Professeur de Pilates certifiée Romana’s Pilates.

Après une solide formation en danse classique, Pascale découvre au fil des années les techniques modernes ce qui lui a permis de danser professionnellement pendant 20 ans (Ballet Royal de Wallonie, Capitole de Toulouse, Alcazar de Paris, Freelance au Mexique pendant 15 ans)

Séduite par la méthode Pilates qui lui permet de se maintenir en forme, elle entreprend sa formation pour devenir Professeur (Certification Romana’s Pilates , New-York 2015), afin d’en faire découvrir les nombreux bienfaits à ses élèves (renforcement des muscles, amélioration de la posture, évacuation du stress…)

Son enseignement s’appuie sur sa formation Pilates qu’elle fait pendant 2 ans à Paris mais aussi sur sa pratique de la danse qui lui donne la conscience du corps et la persévérance dans l’effort.

Mens sana in corpore sano

Alix Janssens (professeur invité)

Dès son plus jeune âge elle avait un rêve de petite fille : devenir danseuse étoile. Elle a donc commencé à se former en danse classique. Puis passionnée par le mouvement elle s’est par la suite diversifiée dans plusieurs styles. Dans son univers farfelu et plein d’imagination, elle s’est très vite sentie à l’aise et elle-même, au travers de la danse contemporaine.

Après avoir obtenu son diplôme de danseuse professionnelle interprète contemporaine à Genève, elle part à Los Angeles pour continuer de se former et apprendre auprès des grands noms de la danse qu’elle admire.

Actuellement, Alix a co-fondé sa compagnie professionnelle « JanssensMandorino » basée à Neuchâtel et elle continue de danser pour d’autre compagnies et projets.

Alix déborde toujours d’envie d’apprendre et surtout de partager sa passion.